ÉCOLE DE DANSE ISADORA - VOLCOVICI MONTLUÇON  LES PROFESSEURS - A LE XEN D R A K A RI NE ALEXANDRA MARTIN VOLCOVICI diplôme de professeur de danse classique  A. F. M. D. C. PARIS 1990 Association Française des Maîtres de Danse Classique   DISPENSE D'ÉTAT DE PROFESSEUR DE DANSE pour expérience confirmée de la danse   MEMBRE DU CID  conseil international de danse de l’UNESCO   ADMISE AUX STAGES PÉDAGOGIQUES à l'école du ballet de l'Opéra de Paris (2014, 2015, 2016 et 2017)   DIRIGE L'ÉCOLE ISADORA depuis 1989   PROFESSEUR DE DANSE CLASSIQUE BARRE AU SOL DANSE DE CARACTÈRE  COACH CERTIFIÉ SAFE® BARRE Professeure passionnée par la pédagogie.  « À l’école Isadora, chaque élève a la possibilité d’évoluer à son rythme et d’aller au bout de sa passion tout en respectant ses limites corporelles.  Même si les enfants ne deviennent pas tous danseurs professionnels, le travail et les corrections sont les mêmes pour tous…  Parce que chacun a le droit de bénéficier de la même qualité de travail.  J’insiste sur le travail de placement du corps qui est un socle nécessaire à toutes les formes de danse, en utilisant notamment des outils novateurs comme la SAFE®BARRE qui permet d’allier stabilité et fluidité du mouvement. »
-
« Partir de l’autre pour en extraire une gestuelle propre et individuelle. La modeler, la façonner, la maltraiter, la nourrir, l’enrichir afin qu’elle devienne authentique.   Donner à chacun la liberté de s’exprimer, de s’interroger, de se dévoiler.   Ne pas être dans le formel mais bien respecter l’individu et ses différences pour en dégager le fond.   Avec énergie, sensibilité et musicalité, construire avec, autour, contre et pour l’autre. » KARINE MAUCHAUSSAT D.U. art thérapie AFRATAPEM /UFR médecine de Tours   LICENCE de conception et de mise en œuvre de projets culturels   PROFESSEUR association temps danse Checy   PROFESSEUR DIPLÔMÉE D’ÉTAT à l'école Isadora depuis septembre 2016
-
2 ter rue Molière 03100 Montluçon - 04 70 05 74 66 06 11 86 14 17 -
ecole.danse.isadora@orange.fr - NOUS CON T ACTER           -
CATHY BISSON titulaire du CA JAZZ  DISPENSE DU MINISTÈRE DE LA CULTURE au titre de « l’expérience confirmée »  DIPLÔMÉE de l’Institut Pédagogique d’Art Chorégraphique  PROFESSEUR ET CHORÉGRAPHE au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris  FORMATEUR au diplôme d’état en qualité de professeur technique et pédagogique jazz  MEMBRE de la Commission Consultative d’Aide à la Création (DRAC Ile de france) C A TH Y « C’est une danse tellurique, diablement musicale. Cette danse a toujours été inséparable de la musique, dans une osmose qui en est un des principes fondamentaux.  Cette danse organique, vive, plante ses racines dans la terre même, y puise sa sève. C’est une danse basse, pliée, d’une énergie redoutable.  Je m’attache à transposer la danse Jazz dans son époque. Je la manipule, la déstructure afin de permettre au corps de vibrer, de se sentir vivant. C’est une danse organique vive, ou l’écriture chorégraphique exigeante rend le geste amoureux, de la musique. »
-
EN SAVOIR  +
é
c
o l e
d e
d a n s e
I
S
A D O
R
A
HOME
NOUS CONTACTER
EN IMAGES
LES ARTS EN COEUR
LES COURS
LES FORMATIONS
LES PROFESSEURS